Over 10 years we help companies reach their financial and branding goals. Engitech is a values-driven technology agency dedicated.

Gallery

Contacts

411 University St, Seattle, USA

engitech@oceanthemes.net

+1 -800-456-478-23

Example of Agriculture Projects

AgroTracking

En 2007, une cargaison de mangues provenant d’Haïti et examinée à l’étranger présentait des défauts de qualité notables. Beaucoup d’entre elles contenaient des vers. En conséquence, la totalité de la cargaison de mangues a été rejetée par les autorités étrangères. Incapables de déterminer quelle zone du territoire haïtien était la source des mangues infectées, les autorités ont dû bloquer toute entrée de mangues en provenance d’Haïti pendant un certain temps. C’est en réponse à ce problème que SOLUTIONS a développé AgroTracking.

AgroTracking est un système de traçabilité utilisant les technologies de l’information et de la communication qui permet de réduire le temps consacré au retrait du marché des produits agricoles jugés dangereux. Cela limite les dommages que ces produits peuvent causer à la santé des consommateurs. Il facilite l’accès au marché des pays et des entreprises et crée une compétitivité entre les entreprises sur les marchés nationaux et internationaux.

Il permet de suivre un produit à toutes les étapes de la production, de la transformation, de la distribution, du transport et de la vente au détail. Il permet de déterminer la position géographique d’un produit à un moment donné et d’identifier la zone ou l’étape concernée par le problème ou la contamination et de décider avec plus ou moins de certitude à quel endroit prendre des mesures (quarantaine, pose de pièges, ou autres interventions phytosanitaires…). 

Quelques fonctionnalités clés

  • Enregistrement des agriculteurs
  • Géolocalisation des parcelles
  • Enregistrement des cellules
  • Enregistrement des centres post-récolte (Bases)
  • Mise en place de mécanismes pour la traçabilité des produits agricoles.

L’Agrotracking a eu un impact sur la vie de plus d’un demi-million d’agriculteurs et de leurs familles. Avant le système Agrotracking, les agriculteurs étaient déficitaires car une grande partie de leur récolte était gâchée. Après un an de mise en œuvre du système, les revenus des agriculteurs haïtiens ont augmenté de 30 %.